Le Monde de Nina, c'est quoi ?

Le Monde de Nina est un recueil d’images oniriques aux lignes pures, représentant les expressions de la langue française.
Interprétées au pied de la lettre par une petite fille rêveuse, ces expressions nourrissent des poèmes tendres et souvent drôles.


Les couleurs franches et la malice des images enchantent les plus jeunes, qui jouent à découvrir avant leurs parents l’expression française dont il s’agit. Les adultes se laissent toucher par les mots de Nina… redécouvrant ici quelque souvenir oublié, et goûtant là la saveur ancienne des rêves d’enfant.

J'ai conçu ce livre en me laissant guider par les dessins que je créais. Nina, que je croquais dans toutes les positions, m'a peu à peu inspiré le monde qui allait avec elle, ses idées, ses pensées. Je me suis alors prise au jeu de la faire "parler" et c'est la poésie, douce mélodie de la langue, qui s'est imposée pour "traduire" cette vision tendre et contemplative de la vie.

3 volumes sont disponibles

Volume 2 autour des expressions avec des animaux

Volume 3 avec son cousin Hugo

Aucun commentaire: